"Pensées à l'intention de l’intrigant Vicomte Mr B " suite.....(1) de Rhiannon Brequeville

Publié le par Rhiannon

Suite....

Pensées du 25 février 1815,

Rêver, rêver, je ne sais que "rêver".

Je me sens si déçue dans la "vraie vie" après les songes,qu'il ne me reste plus qu'à déprimer pendant la journée entière.

Je vous ai déjà dit que l'amour était un véritable fardeau,un fléau qui plus est !

Louisa B.

Pensée n° 2

Que suis-je censée faire? Apprécier la vie sans une note de romantisme puisque tout romantisme est désuet et sans intérêt, toute sensiblerie est exclue dans ce siècle où tout va trop vite, où tout n'est que tromperie surtout lorsqu'il s'agit de sentiments.

La vie m'est bien trop chère pour que je puisse l'en blâmer. Est-ce ma faute si je rêve ma vie plus que je ne la vis?

A n'en point douter, je ne suis pas prête pour ce temps où l'ennui se dispute à la dérision et au mensonge, car l'ironie fait que je me mens à moi même en affirmant que cette vie me convient,

C'est pour cette raison que je recherche la fuite à travers mes lectures.Sans compter ses rêves qui m'empêchent d'être pleinement satisfaite.C'est comme essayer de respirer dans un monde qui asphyxie mes sentiments les plus nobles et les plus sincères.

Ces réflexions me mettent hors de moi car elles bloquent mes aspirations à jouir pleinement de la vie.

Et pourquoi devrais-je choisir la voie de la raison et de la facilité, surtout en ces temps, qui j'en ai l'intuition vont devenir immémoriaux et où je ne me sens pas à ma place.

Louisa B.

Tous droits réservés.

"Pensées à l'intention de l’intrigant Vicomte Mr B " suite.....(1) de Rhiannon Brequeville

Publié dans Ecrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article