Marivaudage

Publié le par Rhiannon

Marivaudage

Qui ou quoi contemplez vous ainsi ?

-Je suis une contemplative...je contemple et j'observe d'abord ce que je convoite que ce soit objet ou personne...

-Et lorsque vous avez bien contemplé et observé l'"objet" ... de votre convoitise...que faites-vous?

-çà dépend...

-çà dépend de quoi?

-Vous voulez dire ......çà dépend de qui ?...Eh bien çà dépend de l'objet de ma convoitise ...pardi ! ce n'est pas parce qu'une personne est l'objet de ma convoitise qu'elle doit s'absoudre à cette attention...et à la façon dont je la convoite...

-Et que doit-elle faire pour montrer qu'elle ne s'absout pas...?

-A vous de me le dire...

Marivaudage

-Oseriez -vous vous flatter que puisque je suis l'objet de votre convoitise..je dois à mon tour justifier cette attention par des débordements et des épanchements et ainsi vous faire la cour...,?ce n'est que marivaudage en quelque sorte...

-Marivaudage....quel mot désuet et adorable ! un bien grand mot d'ailleurs qui ne se traduit que par la parole...je veux être l'objet de toutes vos attentions...aussi bien des mots que...et que faites-vous du geste?

-Le geste !votre regard en dit long sur la façon dont vous me convoitez...

-Ne vous plaignez donc point que les rôles soient inversés...vous n'allez pas prétendre que cela vous déplait...mais ne négligez pas pour autant de me faire la cour ...vous plait-il de jouer?

Marivaudage

-Je ne saurais dire ce qui me plait...les jeux de l'amour et du hasard...agréable ...j'avoue ...

-Si vous y consentiez...vous ne serez pas épargné par ma hardiesse et par mon dévouement...et ce serait plus que de l'agrément...

-Vous m'avez convaincu...Je ne joue plus...je me rends...je me soumets donc à votre convoitise et à votre agrément...j'y consens...ne m'épargnez plus...je suis votre dévoué...un baiser...

Rhiannon

Tous droits réservés

Illustrations1,2 et 3: Auguste Leroux (1871-1954)

Marivaudage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article